Bon-a-tirer est une revue littéraire diffusant en ligne, en version intégrale des textes courts originaux et inédits écrits spécialement pour le Web par des écrivains actuels principalement de langue française.

Eric Brogniet

 

Éric Brogniet est né à Ciney le 16 août 1956. Il est directeur de la Maison de la Poésie et de la Langue française à Namur et directeur général du Festival international et du Marché de la Poésie de Namur.

BAT 61 : Ulysse, errant dans l'ébloui (extraits).

Éric Brogniet a publié plus d'une vingtaine de livres de poésie. Parmi les plus récents, Autoportrait au suaire (L'Âge d'Homme, 2001), Mémoire aux mains nues (Le Cormier, 2001), Une errante intensité (Le Cormier, 2003), La Nuit incertaine (avec Luce Cleeren, TranSignum, 2004), Parole et empreinte (avec Roland Castro, TranSignum, 2004), La Passagère (avec Thierry Le Saëc, Éditions Dana, 2004). Son œuvre poétique a été éditée en deux tomes à L'Arbre à Paroles en 2002 et La Lecture infinie, une anthologie de ses poèmes, a paru en octobre 2005 aux Écrits des Forges.

Il a également l'auteur d'essais critiques. Notamment, La poésie arabe contemporaine : vers un nouvel humanisme? (La Renaissance du Livre, 2001), Christian Hubin, le lieu et la formule (Luce Wilquin, 2003) et Jean-Louis Lippert : approches du narrateur en aède, athlète et anachorète (Luce Wilquin, 2003).

 

Pour retourner à la page d'accueil, cliquez ici.Pour consulter le sommaire du volume en cours, cliquez ici.Pour connaître les auteurs publiés dans bon-a-tirer, cliquez ici.Pour lire les textes des autres volumes de bon-a-tirer, cliquez ici.Si vous voulez connaître nos sponsors, cliquez ici.Pour nous contacter, cliquez ici.

Pour retourner à la page d'accueil, cliquez ici.